Henry Cavill, connu pour ses rôles dans The Witcher et Man of Steel, a été choisi pour jouer dans l'adaptation en live-action de la série culte Voltron. Ce projet est dirigé par Rawson Marshall Thurber, et le tournage débutera en Australie cet automne. Daniel Quinn-Toye, qui a récemment joué dans Roméo et Juliette à Londres, a également été confirmé au casting. Le film cherche encore une actrice pour le rôle principal féminin.
Le scénario est coécrit par Thurber et Ellen Shanman, avec une production menée par Todd Lieberman, David Hoberman et Bob Koplar. L'univers de Voltron est issu de l'adaptation américaine de deux animes japonais, mêlant des pilotes humains et des lions robotisés qui s'unissent pour combattre des envahisseurs extraterrestres.
Depuis sa première série télévisée dans les années 80, Voltron a donné naissance à plusieurs versions, dont la plus récente, Voltron: Legendary Defender, a été diffusée par Netflix en 2018. Plusieurs tentatives de films live-action ont été faites par le passé, mais sans succès, jusqu'à ce nouveau projet très attendu par les fans.